Viens, on va suivre ce chemin là...

Viens, on va suivre ce chemin là...

vendredi 4 octobre 2013

la saison des bobos

La si belle saison de l'automne, celle qui vient avec ses feuilles colorées, ses journées fraîches et ses arbres dénudés... La nature qui s’endort tranquillement, comme si elle se préparait à sommeiller pour un long moment pendant que l'hiver fera à son tour son nid.  Ça semble poétique, doux, presque trop beau, hein!?

Mais l'automne, ça veut aussi dire dans une maison où il y a un tas d'enfants; nez qui coule, toux, fièvre, microbes, cododo, tylenol, advil, thermomètre, name it!  Ces p'tits bobos là entrent par la porte principale, ravagent une maison en quelques jours et dans le temps de le dire, nous sommes tous contaminés et toussons en chœur nuit et jour. Microbe invite sa copine Virus et nous contamine d'un nouveau bobo juste au moment où l'on croyait en avoir terminé avec les antibiotiques, la joie! 


Quand on croit avoir réussi à y échapper, ce foutu virus nous prend pas surprise.  Mais il est clair qu'au nombre de postillons gentiment partagés de nos enfants pendant leurs éternuements, il nous faudra un moment donné y passer aussi et continuer de soigner ces petits êtres au si grand sens du partage. Puis surtout pas d'répit pour les p'tites mères, faudra vous surpasser, guédille au nez ou pas!

L'hiver s'en vient et elle nous fera tout autant suer avec son lot de bobos, ne vous inquiétez pas, elle ne nous oubliera pas.

Sur ce, je m'en vais essuyer un nez, ma saison est commencée et à vrai dire, à 4 marmots, j'en ai pour un bout à trainer mes mouchoirs.

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire